vendredi 1 février 2019

Compte rendu de la réunion du jeudi 31 janvier 2019 qui s'est déroulée a Carrefour St Serge.
-> Environ 50 personnes

-> Sujets abordés :

     -> Concernant l'entreprise de Valéo, 12 salariés sont assignés devant le tribunal aujourd'hui, vendredi 1 février a 14 heures. Ils leur aient reproché d'avoir bloqué un camion de matière première d'entrer dans l'entreprise. Un huissier de justice les a prit en photos lorsqu'ils traversaient la rue sur le passage piétons en même temps que les gilets jaunes. Les faits se sont déroulés lundi lors d'une journée de mobilisation pour l'augmentation des salaires. Une fois de plus, Valéo ne perd pas de temps et on voit que la justice répond vite lorsqu'il faut qu'elle défendent l'intérêts des grandes entreprises. La journée fut pourtant un succès avec l'arrêt de la production.
     -> Une réunion a eu lieu mercredi au bar le Challenge concernant le RIC. Une quizaine de personnes étaient présentent pour discuter d'une assemblée constituante. D'autres réunions sont prévuent.
     -> La loi anti-casseurs a été voté dans la nuit de mercredi a jeudi a l'Assemblée Nationale. Elle doit encore passer au Sénat pour être validée. Ensuite, lorsqu'elle sera dans le journal officiel, elle pourra être appliquée. Le but de cette loi, pouvoir interpeller une personne qui disimule son visage. Maintenant, le problème est que, comment reconnaitre une personne qui se cache le visage pour se protèger des gazes lacrymogènes par exemple, d'une personne qui se cache le visage en vu de commettre d'autres actes ? On voit bien qu'il s'agit surtout d'une loi pour faire peur aux gens pour qu'ils ne viennent plus manifester.
     -> 2 gilets jaunes de Saumur sont venuent pour demander un coup de main aux angevains pour les rejoindre lors de leur manifestation de samedi 9 février.
-> Concernant l'action du dimanche a Monplaisir, la matinée s'est bien déroulée sauf a la fin ou la police municipale est venu demander aux Chats Noirs de sortir du marché puisqu'ils n'ont pas le droit de déambuler avec leur sono. Il y a un arrêté municipale qui dit que l'on a pas le droit de distribuer des tracts a l'intérieur de la zone du marché avec en plus une sono. Il faut être aux entrées de celui ci.
     -> Rappel de la grève du mardi 5 février lancée par la CGT et reprit par de nombreux gilets jaunes. Cette journée doit être une réussite et elle doit surtout se prolonger. Donc, avis a tous les salariés des entreprises, mobilisez-vous et faite passer le message a vos collègues.
     -> Pour le samedi 2 février, un appel régional est lancé pour rejoindre Tours ou bien Cholet. Petite précision pour Cholet, il y a un appel a se rendre là bas pour soutenir les pompiers qui ont tourné le dos a des représentants de l'Etat pour montrer leur mécontentement. Cela n'a pas plus au maire de la ville qui, pour les punir, leur a interdit l'accet a la piscine et a une salle ou ils s'entrainent. Le maire a dû oublier que les pompiers sauvent des vies et il faut donc le lui rappeler.
     -> Une mise au point a été faite avec un gilet jaune pour son comportement lors de la dernière manifestation. Effectivement, tout le monde a le droit a la parole mais en aucun cas il est tolèré de bousculer une autre gilet jaune parce qu'on est pas d'accord avec elle.

-> Actions :

     -> Rdv vendredi 1 février au rond point de Géant a partir de 9h00
     -> Rdv samedi 2 février à 14 heures au jardin du Mail pour la manifestation. Venir un peu plus tôt pour venir se faire maquiller un oeil en soutient aux gilets jaunes ou bien, venir avec un pansement sur l'oeil, comme vous voulez. Les buts étant de montrer notre soutient aux gilets jaunes éborgnés a cause des flash ball et de dénoncer son usage excessif ainsi que la répression violente des forces de l'ordre. Un stand sera aussi mit en place sur la place du ralliement pour discuter avec les angevains des revendications des gilets jaunes.
     -> Rdv mardi 5 février a 10h30 à Angers place du ralliement
     -> Rdv mardi 5 février à 10h30 à Cholet place Travot
     -> Rdv mardi 5 février à 10h30 à Saumur place de la République
     -> Rdv mardi 5 février à 10h30 à Segré place du Port
     -> Rdv dimanche à 10 heure à Monplaisir, place de l'Europe au bar " Chez Jacko " pour rencontrer ses habitants

-> Autres :

     -> Il est rappelé que lorsque nous parlons avec des personnes qui ne sont pas d'accord avec les gilets jaunes, essayez de garder le sourire et d'être ouvert a la discution. Le but étant de fédérer les gens et non de les rejeter. Ensuite, des cons, il y en a partout, rien ne sert de se prendre inutilement la tête avec eux.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce blog que je viens de découvrir ! très utile pour se tenir informé quand on habite un peu loin d'Angers et qu'on est pas branché réseaux sociaux. RDV le 5 dans la rue !
    Un gilet douessin.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt, s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer